Bienvenue!

Amateurs, ou curieux, Cinévallée vous attend pour partager nos soirées ciné-découvertes.

mercredi

Programme des trois premières séances

PROGRAMME CINEVALLEE

Los olvidadosMercredi 16 juin à 20h30 au foyer de Juzet

LOS OLVIDADOS

De Luis Bunuel, sorti en 1950

Dans les faubourgs de Mexico vit une bande d'enfants dominés par Jaibo, un adolescent évadé d'un centre de redressement. La bande se propose de dévaliser un musicien aveugle, mais celui-ci les fait fuir. Pour montrer sa puissance, Jaibo défie Julian et le tue. Pedro, seul témoin, est terrorisé par Jaibo. Apprenti chez un coutelier, il est accusé du vol d'un couteau, dérobé par Jaibo. Il est interné mais se révolte et va engager la lutte contre Jaibo pour se venger.

Primé pour sa mise en scène au festival de Cannes 1951

Jeudi 08 juillet à 20h30 au foyer de Juzet

TO BE OR NOT TO BE

D’Ernst Lubitsch, sorti en 1942

Un agent nazi, le professeur Siletzky, a réussi à s'approprier la liste des familles des pilotes polonais cantonnés en Grande-Bretagne. Le lieutenant Sobinsky a pour mission d'intercepter cette liste avant qu'elle ne devienne une redoutable arme de chantage entre les mains de la Gestapo. Il s'est caché au domicile d'une actrice dont il est amoureux, Maria Tura. Mais la jeune femme, volage et mariée à un médiocre comédien, Joseph Tura, se laisse faire la cour par le professeur Siletzky.

Mis dans la confidence, Tura accepte d'aider sa femme et le lieutenant dans sa délicate mission. Avec la complicité de la troupe de comédiens, Joseph Tura se substitue au professeur Siletzky tué par la résistance et parvient ainsi à rencontrer le colonel Erhardt. chef de la Gestapo...

Jeudi 29 juillet à 20h30 au foyer de Juzet

LA BETE HUMAINE

De Jean Renoir, sorti en 1938

Le mécanicien Jacques Lantier, aide du chauffeur Pecqueux, conduit sa locomotive " la Lison " entre le Havre et Paris. Il s'éprend de Séverine la jeune et jolie épouse de Roubaud, le sous-chef de gare du Havre. Celui-ci pourtant très jaloux, laisse cette liaison se nouer sous ses yeux car il pense que Lantier le soupçonne - malgré l'arrestation du braconnier Cabuche- d'être le meurtrier du châtelain Grand-Morin. Lantier ne voyageait-il pas dans le même wagon le jour où il tua l'ancien amant de sa femme, en obligeant celle-ci à être sa complice?

Les séances sont gratuites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire